Welcome to AirSwop
please wait

L’histoire de la carte de visite

23 juillet 2018

 

« Une carte de visite, est un document de petit format, rectangulaire et blanc, qui regroupe et présente de manière ordonnée les coordonnées personnelles (nom, prénom, profession, numéro de téléphone, adresse postale et électronique, etc.) de son détenteur, qui la distribue aux personnes dont il souhaite qu’elles puissent le contacter facilement.

Outil de communication remontant au xviie siècle en Europe, son usage est aujourd’hui universel.

En France, sous Louis XIII, tout marchand ayant boutique à Paris avait sa « carte d’adresse » pour que le client se souvienne de lui. L’une des plus anciennes cartes connues date de 1622, celle de « George Marceau, chapellier, à l’enseigne de l’Escharpe Blanche », pont Notre-Dame à Paris.

la carte de visite est un outil de communication indispensable. »

« La carte de visite doit cependant obéir à des règles de lisibilité, rester sobre et être fabriquée sur un support clair et non glacé (afin de pouvoir écrire dessus, au cas par cas, une information supplémentaire). Elle est censée représenter l’image de son détenteur, ou de son entreprise.

Redevenue à la mode dans les pays anglo-saxons, les cartes de visite avec photographie offrent l’avantage d’identifier visuellement la personne dont elle porte le nom. Elle met davantage en valeur la personne physique, plutôt que la personne morale généralement identifiée par un logo.”

C’est pourquoi AirSwop a fait le choix de reproduire à l’identique votre carte de visite en respectant vos couleurs, vos formes et votre entité sous un format plus moderne.

Recent posts

    Leave a comment

Previous post Surfrider